Départ: J – 2 semaines

A deux semaines du départ, les billets en poche, le passeport aussi.

L’URSSAF m’a répondu, Bouygues Telecom aussi, mon assurance pro, l’assurance du portable, l’assurance de voyage, la nouvelle Mastercard, la nouvelle carte Visa, le nouveau compte bancaire, les virements, les euros, les dollars. Plus de Pass Navigo, plus de téléphone, plus d’obligations, plus de boulot, plus de patients. Le matériel photo, les cartes mémoires, la batterie, mon ipod. La visite médicale, les derniers vaccins, les médicaments, la trousse de premier secours. La fête de départ, les « au-revoir », le déménagement, le rangement, le paquetage…

Ca en fait du boulot, mine de rien! Non seulement faut-il être bien organisé, mais en plus, il faut être sacrément patient. Et surtout ne jamais perdre son objectif: réaliser son rêve, prendre une année sabbatique, voyager et découvrir des médecines manuelles traditionelles. Tout un programme!

Si j’ai oublié quelquechose, n’hésitez pas à me le dire!!!!

À propos de marjolainedey

Marjolaine Dey, Ostéopathe DO diplômée du British College of Osteopathic Medicine, Université de Westminster, Royaume-Uni. Clinique - cabinet d'ostéopathie à Fontainebleau-Avon (77) et enseignante au Centre Européen d'Enseignement Supérieur de l'Ostéopathie. Enseignement - Enseignante - techniques structurelles, méthodologie de la recherche au CEESO Paris. Recherche - traduction et vulgarisation des textes de recherche publiés en anglais, afin d'aider la diffusion des informations en France Marjolaine cultive un intérêt particulier pour les thérapies manuelles traditionnelles à travers le monde, notamment Asiatiques, étudiées au cours de ses voyages.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :