La medicine traditionelle Chinoise

Apres un mois en Chine, j’ai decouvert le Tai Chi et sa forme « Yang ». Je pratique desormais dans les parcs municipaux des villes que je visite. Je suis egalement des cours de massage medical chinois dispense par une Tibetaine, fille d’un medecin repute. Je rencontre des soignants et autres medecins, et j’en apprends tous les jours un peu plus sur la tradition ancestrale medicale.

Malheureusement, il est difficile pour moi d’acceder a mon blog, et les mises a jours sont encore plus rare que d’habitude! Rendez-vous sur mon blog en anglais pour plus de nouvelles.

Encore un mois en Chine, avant de me rendre en Indonesie. Retour en France prevu debut juin.

Si vous lisez l’anglais, je vous conseille ce billet sur la philosophie des chiffres et ce billet sur mon expérience dans un hôpital de médecine traditionnelle chinoise.

À propos de marjolainedey

Marjolaine Dey, Ostéopathe DO diplômée du British College of Osteopathic Medicine, Université de Westminster, Royaume-Uni. Clinique - cabinet d'ostéopathie à Fontainebleau-Avon (77) et enseignante au Centre Européen d'Enseignement Supérieur de l'Ostéopathie. Enseignement - Enseignante - techniques structurelles, méthodologie de la recherche au CEESO Paris. Recherche - traduction et vulgarisation des textes de recherche publiés en anglais, afin d'aider la diffusion des informations en France Marjolaine cultive un intérêt particulier pour les thérapies manuelles traditionnelles à travers le monde, notamment Asiatiques, étudiées au cours de ses voyages.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :