Asie 2008 – Australie 2009

Mon périple a commencé il y a des années, par les nombreux voyages que j’ai pu faire avec ma famille et également par mes lectures. Les livres, les bibliothèques puis Internet m’ont permis de découvrir ma passion pour le voyage et les médecines d’autres pays du monde. En Europe, l’ostéopathie est nouveau. Dans le reste du monde, se soigner avec les mains est tout simplement évident! Pourquoi ces différences? Que peut-on apprendre ailleurs et appliquer à l’ostéopathie?

Mes recherches ont commencé en Inde, puis ont continué en Asie du Sud-Est, en Australie puis en Chine. Je vous propose de découvrir les posts dans mon blog français (archives).

Si l’anglais vous tente et pour plus de renseignement, je vous conseille mon blog détaillé de voyage en langue anglaise: http://marjolaine.wordpress.com/. J’ai décidé de communiquer en anglais car les amis que je me suis fait en route parlaient tous anglais et voulaient pouvoir suivre mon épopée. Ma très chère Maman prenait ensuite le temps de traduire les textes (les censurer si nécessaire), les imprimer et les envoyer aux membres de ma famille ne parlant pas anglais. Je vous conseille Google Translate si vous n’avez la chance d’avoir quelqu’un qui puisse vous rendre ce service.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s